notre méthodologie

Écoute, analyse, accompagnement, organisation, rigueur et suivi

Notre méthodologie repose sur notre longue expérience en logistique de la pièce détachée : un métier exigeant, une rigueur permanente. En proposant nos prestations à nos clients nous avons tout de suite compris l’importance de l’analyse du besoin, des échanges et du suivi.  C’est grâce à cette relation de confiance et cette approche sur-mesure que la prise en charge est couronnée de succès. Notre méthodologie prend en compte les spécificités de chacun, c’est grâce à cela qu’elle est efficace.

Analyse complète des besoins

C'est la première et la plus importante des étapes. Il est capital pour nous de comprendre toutes vos spécificités afin de vous proposer les prestations et services les plus adaptés.

rédaction du cahier des charges

Afin d'avancer il est important d'écrire tous les besoins et process. Nous définissons les KPIs qui permettront d'assurer le suivi de l'activité et le succès de la mise en œuvre.

Planification des opérations

Nous procédons de manière progressive afin de nous assurer de la qualité de service.
Une phase test est systématiquement prévue.

Brief et formation des équipes

Votre interlocuteur dédié est impliqué dès l'analyse des besoins afin de bien comprendre toutes vos spécificités. Les équipes sont aussi formées à vos produits, particularités et process.

Analyse complète des besoins

C'est la première et la plus importante des étapes.
Il est capital pour nous de comprendre toutes vos spécificités afin de vous proposer les prestations et services les plus adaptés.

rédaction du cahier des charges

Afin d'avancer il est important d'écrire tous les besoins et process.
Nous définissons, à cette étape, les KPIs qui permettront d'assurer le suivi de l'activité et le succès de la mise en œuvre.

Planification des opérations

Pour un projet réussi, la planification est essentielle. Nous procédons de manière progressive afin de nous assurer de la qualité de service. Une phase test est systématiquement prévue.

Brief et formation des équipes

Votre interlocuteur dédié est impliqué dès l'analyse des besoins afin de bien comprendre toutes vos spécificités. Les équipes sont aussi formées à vos produits, particularités et process.

Mise en place des solutions SI

Nous nous adaptons à vos outils ou nous développons des solutions pour vous. Nous pouvons aussi vous proposer d'utiliser notre WMS ou même notre ERP.

Mise en production

Lorsque tout est prêt et suivant le retroplanning fixé nous entrons dans une phase de test. Dès validation l'implémentation, le transfert et le dépôt sont réalisés de manière progressive et par vagues.

Remontée de flux

Quelle que soit la solution de transfert choisie (sftp, API, EDI) tout échange de données est sécurisé. Vous choisissez vous-même le type de données que vous souhaitez remonter ainsi que la fréquence.

Suivi et reportings

Nous suivons les KPIs fixés avec vous (lors de la rédaction du cahier des charges) afin d'assurer la meilleure qualité de service. Votre interlocuteur assure aussi un suivi à votre demande et vous fournit les reportings.

Mise en place des solutions SI

Nous nous adaptons à vos outils ou nous développons des solutions pour vous. Nous pouvons aussi vous proposer d'utiliser notre WMS si vous n'avez pas de solution propre.

Mise en production

Lorsque tout est prêt et suivant le retroplanning fixé nous entrons dans une phase de test. Dès validation l'implémentation, le transfert et le dépôt sont réalisés de manière progressive et par vagues.

Remontée de flux

Quelle que soit la solution de transfert choisie (sftp, API, EDI) tout échange de données est sécurisé. Vous choisissez vous-même le type de données que vous souhaitez remonter ainsi que la fréquence.

Suivi et reportings

Nous suivons les KPIs fixés avec vous (lors de la rédaction du cahier des charges) afin d'assurer la meilleure qualité de service. Votre interlocuteur assure aussi un suivi à votre demande et vous fournit les reportings.